Power Plant IM (BE) – Flo Mode – Urbex

Je remets en route le blog de mon site, car sur Facebook, il y a des personnes choquées de voir des morceaux de seins …

Aujourd’hui je vous présente donc le shoot effectué début juillet dans une ancienne tour d’aéroréfrigération abandonnée en Belgique avec la sublime Flo Mode !! Classée parmi les 50 plus beau lieux abandonnés du monde se shoot n’a pas été de tout repos !!!

En effet, j’étais allé visiter la tour la semaine précédente afin de faire un repérage et celle-ci était ouverte. Manque de chance le jour du shoot en arrivant sur place je me suis rendu compte que la porte avait été fermée avec un énorme cadenas … Impossible pour nous de faire demi tour !! Nous n’avions pas fait 1h30 de route pour venir et repartir bredouille !!

Nous avons donc décidé d’escalader la tour par l’intérieur afin de faire le shoot comme prévu. Après quelque frayeur pour la modèle nous avons enfin pu effectuer le shoot !!

C’était aussi pour moi l’occasion de ne pas travailler seul !!

Je tiens à remercier Loïc d’avoir joué les assistants et aussi pour toute la partie intendance. (sa page facebook Loïc Brunet – Photographie)

Je tiens surtout à remercier Flo, qui a été juste PARFAITE pour le shoot !!! Je ne suis pas forcement cool avec mes modèles, mais elle m’a suivis dans mes idées !!

Je vous laisse avec quelques photos :

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 commentaires sur “Power Plant IM (BE) – Flo Mode – Urbex

  1. J’ai beaucoup travaillé le nu artistique en dessin et il faut savoir qu’indépendamment d’une posture celui qui regarde reçoit l’émotionnel. Comment dire je crois qu’étant combattu face à la nudité exposée il y a une réaction normale qui fait que voulant être accepté et reconnu dans votre travail inconsciemment l’attitude est provoquante ce qui dans le nu ne pardonne pas. Vous devriez absolument sortir du regard des autres extérieurs à votre demarche. Tu vois la photo avec le jean baissé renvoie vraiment à des situations provocantes. Et cette photo est plus agressive pour certains que la première. Un nu complet peut être beau dans sa simplicité mais il faut que le modèle et le photographe soient vraiment à l’aise dans leur propre rapport à la nudité. Et c’est difficile. Comment te dire en regardant si on ressent de la joie et de l’émerveillement devant le tableau ou la photo peu importe la posture elle sera acceptée. Si l’autre se sent agressée ou si ça renvoie à des situations ambigües il y aura des problèmes. En fait c’est important que tu sentes la différence et que tu arrives dans ton art à obtenir ce que tu veux. La photo du jean baissée sera ressentie comme provocante c’est certain, alors qu’on ne voit rien d’indécent. Derrière toute photo un message passe. Et l’art c’est de maîtriser la technique pour faire passer le message que toi tu veux faire passer. Et si tu n’as pas de messages particuliers à faire passer sache que ton inconscient en fait passer un. C’est pour ça qu’il ne faut pas exposer trop vite. Prépare ce que tu montres avec la conscience de ton message. Donné des titres à chaque photo. Prends ton temps. Partage avec d’autres photographes. Seulement ensuite au public qui peut te faire beaucoup de mal dans sa critique. Ah la la la difficile vie des artistes… Plein de bisous

    1. Oui je sais que la photo avec le jean est provocante et c’est volontaire !! Je sais que ce genre de photo ne peut pas plaire a tout le monde mais les gens qui n’aime pas passe leur chemin dans ce cas …

      Merci pour ton avis, plein de bisous a tout le monde dans le sud a très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *